Catégorie : Définitions CRM

Août 29
Définition de l’ARPU

L’ARPU est l’Average Revenue Per User, soit le revenu moyen par…

Juil 31
Définition d’une segmentation RFM

Une segmentation RFM est fondée sur la récence, la fréquence et le montant…

Juil 31
Définition de l’open data / différence avec la big data

L’open data, ou donnée ouverte, est une tendance de fonds dans l’accès à…

Juil 27
Définition de la vision client 360°

La vision client 360 est une des notions classiques du CRM, et pourtant elle reste le…

Juil 27
Définition d’un cube en informatique décisionnelle

Un cube, c’est une vue restreinte mais intelligente des données de…

Juil 27
Définition du churn en fidélisation client

Un mot très usité dans les télécoms : le churn, aussi nommé attrition, désigne la…

Juil 25
Ciblage et segmentation Marketing : quelle différence ?

C’est une des questions que l’on n’ose pas poser, de peur de passer…

Juil 25
Définition SSIS, SSAS, SSRS

En informatique décisionnelle, Microsoft est une référence. Sa suite de solutions…

Juil 25
Définition de la Lifetime Value

En voilà un terme classieux ! La Lifetime Value est une notion essentielle de la…

Juil 25
Quelle différence entre Datawarehouse et Datamart ?

Un Data warehouse et un Data mart sont deux composantes d’un système…