Étiquette : Système d’information CRM

Nov 07
Définition du Marketing Automation

Le Marketing automation regroupe les techniques CRM permettant d’envoyer des…

Sep 19
Choisir sa business intelligence

Cet article expose les raisons pour lesquelles on investit dans la Business…

Sep 05
Définition d’une DMP. Quel usage pour les entreprises ?

DMP est l’acronyme pour Data Management Platform. Elle exploite les technologies…

Août 05
La fausse simplicité d’Excel pour le CRM

Excel est l’outil de base de tous les professionnels qui manipulent de la…

Août 05
Choisir son programme de fidélité

Dans un précédent article, nous avons défini quelques facteurs clés pour un programme…

Août 03
Le CRM BtoB

Par BtoB (ou B2C), il faut comprendre “les entreprises qui vendent aux…

Juil 31
Définition de l’open data / différence avec la big data

L’open data, ou donnée ouverte, est une tendance de fonds dans l’accès à…

Juil 27
Choisir son outil de gestion de campagnes Marketing

On choisit un outil de gestion de campagne quand on se sent à l’étroit avec ses…

Juil 27
Définition de la vision client 360°

La vision client 360 est une des notions classiques du CRM, et pourtant elle reste le…

Juil 27
Nettoyer sa base de données clients

Bien souvent, on hérite d’une base de données clients que l’on n’a…